Appelez nous: 0683774994 Devis gratuit 7j/7
cout demenagement

Comment estimer le coût de son déménagement ?

Vous allez déménager prochainement et vous vous demandez combien votre déménagement vous coûtera afin de planifier votre budget ?

Que vous envisagez de vous occuper vous-même de votre déménagement ou vous décidez de confier votre déménagement à des déménageurs professionnels, quel que soit le choix le déménagement aura un coût. Le coût d’un déménagement prend en compte de nombreux paramètres auxquels on ne pense pas forcément lors de sa planification. Volume du déménagement, distance à parcourir, les prestations à réaliser, les conditions d’accès, la période du déménagement

Le volume de votre déménagement

Déterminer son volume est l’élément clé d’un déménagement. L’estimation de la place occupée par les meubles et les cartons dans un camion n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Une fois déterminé, il va permettre d’obtenir la capacité pessaires du véhicule alloué à votre déménagement et facilite l’établissement du budget réel du coût du déménagement.

La distance parcourir par les déménageurs

Les entreprises de déménagement calculent leur devis en fonction du trajet à faire entre votre ancien et votre nouveau logement. En effet, plus la distance est longue, plus le temps à rouler par les déménageurs  sera élevé. Certains écarts peuvent apparaître entre deux déménageurs, car le taux appliqué par kilomètre n’est pas toujours identique.

Le choix de votre de prestation de déménagement

Les entreprises de déménagement proposé différents forfaits selon ce que vous pouvez ou souhaitez faire vous-même et ce que vous préférez laisser faire par des professionnels qualifiés de déménagement Paris. Généralement, quatre formules sont proposées par les déménageurs : mobilier, économique, standard, luxe, du plus économique à la formule offrant le plus de sérénité et de confort.

L’accès au logement

Lors d’un déménagement, les conditions d’accès intérieurs et extérieures de votre logement peuvent impacter significativement sur le temps de préparation de votre déménagement. Plus le camion de déménagement pourra stationner à proximité de votre logement, moins le devis sera élevé. En cas de situation d’accès difficile (rues étroites, présence d’arbres, absence de parking, cage d’ascenseur trop étroite …), les déménageurs pourront (ou non) facturer des frais supplémentaires comme l’utilisation d’un monte-charge.

Déterminez le coût de votre déménagement

Étant donné que le coût de votre déménagement dépend de nombreux facteurs et varie en fonction de vos besoins. La meilleure façon de se faire une idée exacte du prix, c’est de bénéficier d’un devis gratuit en demandant la visite d’un professionnel de déménagement Paris pour déterminer le tarif correspondant à vos besoins et à votre budget.

Written by 12devis">12devis

Add your Comment

Related News